We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Les Mille et Deux Nuits

by Condor Mirage

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $5 CAD  or more

     

1.
Plus cybernétique dans l’heure, dans la couleur de mes yeux, je lâche le leurre, le leur, loleur On rit avec autant de retenue dans la douleur, expérience hors du corps, flot de conscience, aéroport Cochon aérien, policer l’espace des avions en manque de vacances, ton travail c'est de reconduire à la vacance C’est pas le même mot, c’est l’absence de l’absence journalière qui finit par faire du sens dans la balance. Je consomme de plus en plus dans la trance Jeu rôle dans lequel on séduit par procédés chimiques le commerce des amitiés idylliques. Façon street dans la manière d’aborder les blagues bordéliques et les idiomes lyriques faille du quotidien dans laquelle je me glisse avec mes pairs, niveau 99, on est avancé dans nos repères À l’âge de 8 ans, je bâtissais des complexes militaires, surveillance maximale, l’ennemi à nos portes ne peut juste plus rien faire. J’aime les déterminismes qui m’opèrent avec une main de titane dans un gant en cuirette BDSM tisane, relaxe tes muscles, tes nerfs, tes organes: le corps n'y est pour rien si tout meurt dans une ruée partisane pour l’accès au contenu mortel mégalomane Je suis mythomane dans la mesure ou je m’obsède des mythes ou le sang comme ingrédient est de mise, en anglais on aurait parler de chute hémoglobine, de traitrise. Arrête de dire des bêtises. Le propos, on le néantise en cherchant la bénédiction d’Arthémise dans notre quête pour les mots à afficher sur la marquise comme des trophées de chasse. Totalité et infini, pour intituler comme Levinas, Mon algorithme est stupide en amitié comme en musique Sans qualité en 4 tomes comme Robert Musil Mon imbécilité est exposé de long en large dans un musée L’assistance, l’auditoire vienne s’amuser.
2.
Bienvenue dans la lutte Sonnons tous pareil Tout le monde veut mourir Mais personne ne veut vivre, Mireille. On ne me l'a fait pas la passe Ils attachent des cravates sur la poignée que j'ai dans le dos, ça passe. Je ne bouge pas de ma chaise, j'ai le dos barré un mur payant: 100 dollos. J'allais dire que, mais coupure. très petite sur le bout du doigt Le jazz a mal au dos aussi, c'est pourquoi on se couche dans la tapisserie. C'est pourquoi on boit toujours les même drinks. Chaque fois que je bois un nouvel alcool, je suis saoul créatif, yes, me thinks. Mais à force de boire les mêmes bières, je suis saoul tout court. Je veux terminer mon mémoire de maîtrise, ça fait son cours. Mais je manque de maîtrise de soi, c'est synonyme de l'imposteur. Théorie: mauvaise posture développe imposture. Mais encore là, c'est pas sûr. Listerine, lis tes ratures. Sort un gun, tire dans la bible pour lire à travers la couverture le fond des écritures. J'écoute parler mon nom qui entends des souffrances et qui finit par entonner les premières mesures de Douce France. Cherche un lien ici? Ça donne rien. Leonard De Vinci ou plutôt Da Vinci : Vini Vidi Vici, t'as rien d'un bad boy P Diddy, c'tune diddlidi de mauvaise situation sur la route des Flanders de Claude Simon, pis j'ai pas fini. Les ponts sont larges, sont larges, se coupent la circulation de Richelieu à Avignon. L'infrastructure, une question de génie civil, pas d'opinion.
3.
Mygale 02:39
Il n'y a que des amours impossibles pour exister dans une langue inventée. Paranoia des sens, je te vois hyperventiler. La bête lumineuse m'aperçoit : parfois, je me fais plus gaucher que droitier. Masquer mon identité sans trop faire attention aux contrebandiers : contrefaçon, de toute façon, je n'en ai même pas de façons. Loin d'être paresseux, juste suspicieux de faire des sons. Le sens fini toujours par exalter les bons garçons. Les pires! Ce sont les pires dans le paysage de la déplaisance. Je ne vous trust pas, je ne fais pas confiance aux inepsies passées pour science. Le beat a sauté, je l'ai suivi dans le néant. (Répétition de colonnes de marbre transparent) Je vole et je vole tout ton talent en me choquant, tire une chaise dans le mur blanc, trouve ma face dans le trou que j'avais dans le temps. Je suis déraisonnable quand coïncide le bon moment ; que la phrase serre la gorge des mots dits en pleurant ; rire à force de larmes, la goutte torture le front qui me sert de paravent, j'ai plus de cicatrices en poche qu'auparavant. Je suis la mygale, je suis la mygale, je suis la mygale Ça m'est égal. Je me souviens d'avoir eu mal aux profondeurs ; pas moyen de mettre le doigt sur ce qui brûle mes calice de fleurs. L'important, c'est l'organe du génocide passif, les yeux qui nous poussent à commettre l'impossible impassible - c'est fantaisiste. Ma colère est dans un passage oisif, reste tranquille, avoisine même le positif ; jusqu'à ce que des imbéciles surgissent des récifs: me ramènent dans le génocide actif, criff. Même bien intentionné, tout est crissement négatif. J'inverse la pupille du troisième oeil. Me remettre les choses difficiles par souci d'orgueil. Composer un poème pour un semblant de deuil, faire semblant qu'on est mort dans l'oeuf dans son fauteuil. Je suis la mygale, je suis la mygale, je suis la mygale ; ça m'est égal.
4.
Les nuits de Talladega La nuit, je parle à tes gars Je leur dit de nettoyer leur dégât sinon je les dépeins comme Degas Assis au bar les yeux tout fatigués, les chansonniers se font aller le style à la mode passée Jeune fille absinthe nonobstant les regards malsains Dérange pas le désespoir, il va revenir te hanter le bassin Écrire des raps dans des docx, simuler l’orgasme dans les prolixes, les prouesses de l’hélix se révèlent dans les ellipses Déjà hier, avant-hier, peut-être demain, on est perdu : c’tu aujourd’hui qu’on avait prévu de des fois on l’sait pu. Retour assis au zinc avec le public cible, ceux pour qui l’invisible se manifeste dans une p’tite pinte de cidre Regarder les perséides, c’est observer le firmament qui petit à petit se suicide. Quiproquo, j’avais 2021 ans, je courais après des choses qui me couraient après aussi finalement Fais dodo dans le vin et la bibine au volant, je faisais un fou de moi, mais finalement, c’était pas si désespérant. Livraison de chansons dont le sens passe tout droit, stream of conspirationnisse Écoute-moi y a 10 ans dire des choses comme j’t’aime vraiment sous le couvert de l’anonymus. Dans le nuage d’inconnaissance, on est de connivence. Tout le monde sait dans l’instance qu’on ne s’est pas loupé d’avance. La boucle serre ses 360 degrés avec une ferveur religieuse, les mains qui prient écrasent le peu de phrases élogieuses que l’on peut souffler, respirations artificieuses des zouies de la lingua franca dévotieuse. Ce qu’on ne ferait pas pour faire rimer.
5.
Visage de feu/ parasite de fer Travail humanitaire au service de Lucifer On erre dans la misère à défaut de trouver mieux Le bien, le mal : le truc c'est de se retrouver au milieu Du combat, Akimbo entre justice et vengeance Le chaos, toujours débalancer la tangence On évolue en mutant le peu d'amour propre qui nous reste au profit d'une dette absolue à l'endroit de l'envers du céleste Le sous-monde, le sous-verre des affaires humaines Libres de massacrer les espoirs en exhibant nos dégaines Plus grandes que natures, plus grandes que la peine de vivre sans l'ombre d'une fin de semaine pour dépenser le sang de nos cennes. C'est une nouvelle Maison-Piège où le mal s'occupe de payer la bière En échange, tout le monde se suspend à l'envers les bras en croix Le regard s'exile des yeux Nous t'écoutons parler la langue des Nécromensonges Dans les versets sataniques, déverser le tonic d'une palingénésie tragique, pharmakonique Les mourants renaissent, les vivants rappliquent Blessures brûlures statiques: mes murmures baignent dans l'effluve panique. Le labyrinthe s'ouvre comme des veines au bord de la plage Rejoint le large où les damnés se tranchent la marge Je transmet une écoute, respect à tous les doutes Mes goons qui parlent d'amour piègent les routes Banqueroutent les coeurs, soudainement, les envoûtent Les macchabées sont à boute, revenir partir pour ne rester qu'à murmurer leurs absoutes Légume lugubre luger, dors bien jusqu'aux lueurs Le réveil inanimé se fera dans l'heure. Ils avaient des siphons dans les yeux et chaque information se trouvait aspirée La mémoire un terrain vague où vient mourir ce qui croise le regard Ils ne te diront rien S'endormir avec la même facilité que devant un film Les poèmes entretiennent un pillow talk infernal Les moutons bleus sont sacrifiés dans le compte, les mots bleus Je sais what this is/ I know ce que c'est.
6.
Être rappeur, c’est faire les cent pas Pour trouver quelque chose à dire sur les beats que tu connais pas. Chemin de croix, chemin de composte qui alimente la parole fausse-commune et le local patois des grands cimetières sous la lune Poème adressée à la torpeur, tu te réveilleras, t’auras peur. Notion perdue dans l’effroi mêlé à la douleur. Lien de sang, rien de sans-dessein, passe ton chemin, Esmérine Satan n’attend que ça d’avoir des seins. Informe, je t’invite à dire forme, non pas ferme ta gueule, alien ant farm, are you okay a i? Cette tune-là, on l’as-tu hais? Je digresse, je dis même que je régresse, le propos prend le bord comme un edgelord en manque d’attention record. R’gard mal, r’gard bien, beau temps, mauvais temps, y a le mot-juste qui plane sur l’exode des signifiants vers les dictionnaires vétustes, t’entends? Veux-tu me dire de quoi tu parles Mircea au juste, c’est tentant? Je cache des indices dans le passé des grands balais russes d’antan Après-midi d’un faune-fun, « la civilisation ruiniforme gréseuse de la Suisse saxonne. » Fermeture des guillemets, fermeture du guichet, c’est assez le silence-siège est plein, ça donne rien de dire Mais! Rouspète comme tu le voudras, mais c’est ça qui est ça, it is what it is, retour à la rime des dizaines de premiers pas. Changement de régime, on dit au revoir aux péchés capitaux qui correspond au nombre de fois que ta langue fait le dynamo Sept fois de plus que la rotation de Nécromensonge à la radio en des temps immémoriaux Art limbique, je mets en scène le ressentir au moment où il transite vers le repentir Olfaction, vieille faction belliqueuse envers les odeurs insupportables du nostalgir.
7.
La paye est passée au crible Jazz payant black métal crédible Rap de moins en moins convaincant pour le parti Invisible Casanova, dis moi pourquoi tous les corps tombent sur le dos quand je danse l'apocalypso? On déménage le groupuscule d'asso en asso L'assaut est un choix logique pour faire de la rime un lasso. Les oreilles néophytes sont favorables, s'invitent à table, j'suis pu capable. Je leur serre une omelette lamentable, des fragments de coquilles qui scintillent dans le scramble. C'est complètement scrumble! Fuck being humble. Deux doubles pis un gros verre, lever le coude, accrocher, désaxer le centre de gravité de la terre. Documente le documentaire, Charles Tayser Complimente l'argumentaire, calme tes nerfs, mets un plaster Sur tes blessures psychiques. Très chic, je David Lynch les ratés ontologiques. Les conséquences sont épistémologiques. On rattrape mes paroles avec un filet sténologique. On les expose fièrement comme des papillons anthropologiques. Je rap à propos de rapper: de quoi veux-tu que je parle d'autre? Ma fin de semaine de gayé? Faut qu'ils me crissent les patiences, je monte sur scène pour bailler. Note ça, note ça aussi dans ton petit cahier. Relis le poème. Si ça te fait brailler, ça veut dire que j'ai gagné. Mille Voûtes, c'est des chummés. Le rituel ne fait pourtant que commencer. Le sang de Doritos et d'autres conneries se ramassent à couler. J'ai l'impression de devenir autre chose. Genre de créature qui dungeon synth son chemin vers l'apothéose.
8.
Trintellix Tre Stelle Marchander la tristesse à ceux qui sont en détresse. Une joke de la balloon comme Claude Crest À l'anglaise on dit distress : on se départi de son stress ; Cocktail de bouffonneries all-dressed. Des salades toutes habillées pour la sortie, être rapper c'est au moins faire référence une fois à John Gotti. Moi, je préfère Paulie Gualtieri. Ma référence est assortie. À c't'heure que ça c'est dit, j'vais démontrer que c'est comme ça qu'on rit. Dans mon livre à moi, le Fly God béni les fusilladeries. Au nom du père, du fils, du Saint-Esprit : L'onomatopée peut rimer avec le mot tune. Y a pas de problème à ce que tu m'appelles le Crossway Plume au lieu de Plume Latraverse too ou two. Comme tu veux pour l'homophonie, j'essaie juste d'être funny. Les wacks à distance font de la téléphony. Ma condition mentale s'appelle la xilophénie. Des sons que vous entendez pas pour moi, c'est ma théophanie. Le meilleur des divertissements, couler des têtes dans le ciment, révolution française avec les croissants en ordre croissant Grimper sur l’échafaud pour apprécier la vue de haut avant qu’elle glisse dans les caniveaux Exécution en plein air, rassemblements familiaux, tout le monde prend son pied, tout le monde perd la tête à la fête des pires jeux de mots. Au moins y a des glissades d’eau et des beaux petits animaux. La kermesse ou on s’amuse à tirer les cibles de l’opinion publique, on leur fait la nique et gagne des toutous à emporter pour le pic-nic, pic et pic et colégrame se lancent en politiques, on les ramène sur terre, c’est-à-dire qu’on les trainent dans la boue, la gachette qui nous pique. Les perruques de malédictions nous glissent entre les doigts, on fait porter le chapeau à qui de droit. Plus raisonnablement le roi, le vice-roi et toute la cour quoi? Snip-snip, le bruit de la vasectomie royaliste. Soyons réalistes, demandons l’abandon généralisé de cette crisse de game de Risk. Ça s’éternise, on n’a même pas eu le temps de crier Yathzee. Je sais c’pas le même jeu, ça implique des dés et des ramifications capitalistes tant mieux.
9.
Tombe et pierre vont de concert si tu les insères dans le même horaire. Le silence passe, s'achète un six pack de bière. Il me l'a dit. Y en est ben fier. Watch-le se rouler à terre. Prospecteur de ruines anciennes, on Crash Bandicoot. Dérobe les richesses, coûte que coûte. On twist les accents pour que chaque finale rime, on éclipse les absents, la brique, le fanal, le spectacle est sublime. Tout porte à croire que ma Rolex est maudite. J'ai pas de montre, mais je sais que, quelque part dans le monde, elle dort dans une crypte. L'élite est hantée par ce qu'on dit d'elle en secret. Juste hier soir, clandestin, on a voté un décret: Ramène-moi la tête des sultans du swing. Par souci de clairvengeance, de mon signe, je te les signe. On lève la malédiction d'une force surhumaine, genre de montagne d'Essais de Montaigne ou on la saigne. J'peux maintenant me donner l'heure juste, être en retard ou d'avance de lustre ; maintenir le crépuscule au présent de l'indicatif qu'on débusque ; de minutes, d'instants indispensables à la bonne conduite du processus. Terminus, personne descend, tout le monde célèbre ; sur mon chest un tattoo d'une tête de chèvre. Le jour se lève, mais pas de jour s'élève, y a pas de mots quand il bouge ses lèvres. Juste de la sève humaine sur le glaive. Une histoire de violence antédiluvienne, je change les noms d'Abel et Cain par des bouchées rabelaisiennes. Le passé, ce sont des parcelles de mal que l'on fait siennes ; d'Ivresse sauvage qui nous pousse à l'anthropocène. Par des moyens détournés, au goût du jour, mon influence est telle que je couvre le soleil d'un abat-jour. Ramenez-moi les têtes des sultans du swing que je les intègre à mon chant du cygne.
10.
À force de déchirer, d-d-des jugulaires, je deviens jughead, deadhead, en tombant d'un balcon, j'ai fait des conneries. Des balconneries Falco Lombardi, Samantha Starfox De l'art des ormeaux lorsque roulent les barils idolâtrie pour les balourds, sandwich de Jill pour Barry 2 pour Kenny G 3 pour Joe Pesci 4 panini pour le sans-famille Rémi 5 pourcents de rabais sur les jérémiades de Jérémy. Se rincer le jazz comme le palet, y est drôlement clean ton jazz dans son palais! L'as-tu monsieur Propisé? Sultan du Swing pulvérisé, feu de musique à l'Élysée, le gars s'est fait hélicé : on l'a pas manqué! Mi-homme, mi-hélicoptère, tut ce qu'il dit c'est du vent. Je porte mon coupe-vent en me rendant au couvant pour effectuer mon recouvrement. La dette pieuse et le dévouement signent la mort dans son mouvement. Crédit crédible sur les taxes payées dans le cadre d'une vaste opération d'indulgences. On blâme la plèbe, on blâme les gensses. Qu'est-ce tu dis? On blâme la plèbe, on blâme les gensses. Surtout la pauvreté de leurs allégeance. Formule mathématique cachée dans la couture de mes jeans, je m'arrange pour calculer avec vigilance. 6/49, date marquante de ma naissance, je pense... Onslaught de multis pour combler l'espace dense jusqu'au refrain intense. Kalashnikov et fils, la tradition est riche en calice. Entreprise familiale depuis 1966. On ghost ride le terroire en véhicules à quatre roues motrices, on se débarasse de vos postmortemistes tristes. Chauve cantatrice, chaude comme la pisse qui fait mentir les précipices Distance établie entre l'objet du désir et le sujet caprice Tête de fesse et Beavis, critique musicale dans le Canal Auditif. Donne-moi zéro sur dix : au moins, là, on serait à des milles du consensus.
11.
12.
Verset à tendance Conrad Mirceadienne: Peur et rejet dans les croque-livres Le bien-être passé au suivant plutôt que de le vivre. Voyage astral à cinq minutes de chez nous, le chaos parle français en anglais, me souhaite la bienvenew Je tranche des jugulaires avec des roller blades, c'est pas du sang, c'est du kool-aid qui imbibe le band-aid. Live aid pour mes chakras, celui qui trône le bill s'appelle Sun ra. Dans ma biblio, le vieux knowl, c'est pour chaque rat... Ish, ouain, je sais : la tentation était trop forte pour ne pas en faire l'essai. L'essayer c'est l'adopter : posture d'assonance, j'ai pas cessé de radoter. Lieu commun dans le radeau de la Méduse, on se conforte dans la dérive en fumant de l'éthuse. Dans le domaine, on m'appelle Petite Cigüe, je me shake le persil avec le fruit défendu. Le deacon déconne quand décantent les calembours sur un même Kant ; quant aux catacombes, c'est de la 50. Le party se déroule bien, les empoisonnements se limitent à dérouter nos reins. Suicide communautaire, tout le monde se salue accoté aux portes de l'enfer. Verset de la Voûte: J'arrive à J'arrive à J'arrive à peine à J'arrive à J'arrive à peine à me passer d'l'or en barre, on m'en a trop fourni. J'écrase, chez nous, des centaines de fourmis par inadvertance, c'est l'infestation. Extermination toxique ou naturelle, les fourmis elles, nous survivront. Ton choix d'attaque se fait en fonction d'ton attache émotionnelle mais acte, fight back l'emprise, la tache que nous laisse le phénomène des Killer Ants : c'est qui le man; c'est qui qui mène? Quelqu'un va appeler l'esprit frappeur, c'est pas d'adon. Change la virgule de place, revisite tes classiques : De Come and See à Pas encore un film d'ados! J'tiens en place, j'me verrouille, je sue. J'refuse de voir la facture en phasme : immobilisme. Le couvre-chef devient le couvre-feu, et cela n'a rien d'une pipe ou ben d'un anglicisme, évitons les deux. J'appelle à l'aide à l'aide de S.O.S. vides, à l'aide de sacs plastiques, de botchs de tops à d'mi- brûlés laissés au sol, de grilled cheese tendres réduits en cendres à cause de trop ''d'mot'prendre'' sans oublier les cannes et les cannes d'aérosol, le porcogne au cinéma, les pop sekells, la craigne glacée, les boucles capillaires... les brain frises. On se pointe à l'horizon, les logos jadis mortifères sont maintenant mis à l'avant-plan. Umbrella Corp devient sauveur, Cujo devient Rantanplan. T'es hors champ, rentre dans l'plan J'te déconcentre et dès qu'on m'cerne, j'oublie mon centre, t'entends? J't'avec un cintre, soutenant des vêtements simples devant le garde-manger d'ma chambre. J'me suis trompé de jour de congé L'espace est un tangible danger dense pis là je l'sais que j'oscille, j'entre... dans la danse
13.
Veux-tu échanger le change question de manger? Veux-tu mélanger l'échange avec l'incendie? Veux-tu m'échanger ces tranches de vie de bandit? Veux-tu me trancher la gorge avec tes outils? Fais-tu de quoi ce soir par hasard? Même si je te demande le tiroir-caisse, j'espère que ce n'est pas trop tard. Mes hold-ups sont des moyens de retenir l'instant présent. L'épée, la langue, le stylo : jeux de langage violents. C'est ton temps que je veux tuer, pas ton petit visage souriant. Appelle-moi Robin des clocks avec un gloc, le time warlock... je malédictionne les minutes précieuses jusqu'à ce que ça ne fasse plus tic-toc. All clocks are blisters. Veux-tu échanger le change question de manger? Veux-tu mélanger l'échange avec l'incendie? Veux-tu m'échanger ces tranches de vie de bandit? Veux-tu me trancher la gorge avec tes outils? Mon gang s'appelle LES POIGNARDS APHORISTIQUES On coupe la langue de Molière en petits morceaux qu'on disperse de manière stratégique. Ton frigidaire à bière semble être un endroit idéal presque mystique. C'est pour ceux qui volent les pots de tips. Tout à commencer dans les corps morts, passé minuit, ben tard dans la nuit qui passe du samedi au dimanche, le seigneur a rit. Par la fenêtre, on est sorti avec l'accidentel on est retourné au motel distribuer le butin dans un échange de sang mortel. Aucun repentir. On a jeté un coup d'œil au Palentir C'est la mort d'or temporelle qui sort le golden gun et qui nous tire. Le temps manque.
14.
Basho 03:25
Je cours après des situations purement sonores Seule manière de faire en sorte que le temps que j'ouïe s'honore. J'écris mes textes dans les transports, employé au ministère des transmorts. On est d'accord, ça crisse rien au ministère des petites bouteilles d'eau. J'en sais quelque chose: j'en ai eu vent du ministère des bouchées doubles. Gloutons sur leur «ne jure que part le bushido». C'est sûrement de la bullshit though. L'autre fois j'étais chez A et W, j'ai cru que la fille devant moi commandait des frites paraplégiques Hallucination auditive comique Vous rappelez vous du groupe death metal technique Psycroptic? Moment sémantiquement turbulant, ma grand-maman me dit : un white man c'est pas un walkman, inversément homme blanc n'est pas homme marchant. Peut-être pas tout le temps marchant TÉ, mais pas pire souvent pris à marchander et à être Marchand DÉ DÉTÉ, direction tyrannie, Détection ti-nami, décomposition tsunami, des compromis tu en as mis. J'arrête pas de dire que j'ai déjà tué un ami, jeu de rôle de kiddo-kiddy où la mort n'est qu'un cauchemar la nuit. J'ai déjà composé le beat du nom de Satan Salami. Je spécule sur la réelle identité d'Émile Voûté Daniel-Dani? Mon ami? Nom de famille préservé dans l'anonymie. Barricadé, je rédige l'éloge funèbre à Cagoules et Cachots. Coucou les cachoux! Les sens implicites tu penses qu'on les cache où? Évidemment, dans l'esprit du temps ça sonne facho. Les machos se donnent des apparences de sadomasochistes ; schisme dans les bananes à Basho. J'fais des acrobaties de viande au Shogun sur le bouvelard Taschereau. Pour assister au show, veuillez prendre un numéro. Extrême divertissement, genre d'humoriste qui fait rimer pénis avec Business pis si épelle son nom à l'envers ça fait Nomis. Y en rate pas une quand il se dit No Miss, il rime comme un imbécile tout le monde est en crisse. Écoute, le strut est immortel, chaque pas que je fais me garantie l'éternité pis la tête de l'ange Gabriel. Je me condamne à me mettre les pieds dans la gamelle, qu'une bagatelle c'est l'équivalent d'un pain untel. Je dévalise l'autel avec un petit air hautain. D'abord les copains, plus tard le butin. On se brûle les intestins sous prétexte que ça fait de nous des diablotins. On danse un sept triangle de Penrose Impossible de s'arrêter, j'ai l'impression que ma tête explose. Je débarque une avec une treizaine de roses question de m'attirer les foudres de la bad luck d'une névrose qui pisse sa prose.
15.
Chiller dans la rupture Cacher des publicités trompeuses dans la verdure Lavage méanique Manque le C comme il manque le retour messianique Perché sur mon rocher, mes katas tu ne les touches pas Marin assimilé par la mer, élevé comme un petit chat Homme à la mer, homme à amer, océanique de confession trouvère On s'attend à des coups de feu On n'y trouve que des coups de tonnerre et un public en beau calvaire Les poèmes sont le résultat de tactiques de brasiers avancées Ma lampe frontale illumine le plancher où on ne sait plus sur quel pied danser. Mon hit dansant, les plus férus des amateurs se font de plus en plus récalcitrants Je brosse mes dents, je fume une cigarette Il est temps de coucher les irritants question que je les arrête pis la j'allume une autre cigarette No country for vieilles salles de bain Vert d'écume possède des propriétés sereines La propreté, on repassera qu'à cela ne tienne. Henbane dans ma salade de mots quotidienne Benadryl, petite sieste entre Tadoussac et la maudite vie de chienne. Vêtement de travail, rarement le verbe tacher. plutôt l'adjectif lâché Urticaire sur mes cuisses, je suis fâché. J'accueille la marée qui monte comme une vieille amie Va et viens va et viens va viens va savoir pourquoi elle revient ici Pourquoi avoir autant de tatouage pour la vie et mourir? Si jeune... je ne te connais pas. Éloge de la piraterie gentille : à l'abordage avec compassion et des tisanes de camomille. J'arrive pas au refrain Le raccord se désiste Infini lien de rien Vient l'auréole coulante On vous endort, vous nous le dites. Les platitudes et les longueurs, on les édite. L'âge d'or du Blogspot Par simple appréciation de la musique qu'on trouve très hot. On risque nos adresse IP dans le simple but de faire tripper et de parler de ce qui nous fait tripper au final ça nous fait nous-mêmes tripper. Je sais que ça sonne convenu, voire au ras des pâquerettes. Tout ça pour faire en sorte que la rime finisse par ETTE Feu de médiation, partage expéditif, la commune se sent prête.
16.
Les métros dévorent mon discours, bois mes paroles comme de l'Aperol J'entends rien t'entends rien, dernier recours ma salive s'apparente à du pétrole. Y fait noir en hostie dans ce que je dégueule dans le bol. Mes phrases se mettent à fondre au moindre bémol comme une petite molle twist chocolat vanille. Sonner comme une guénille qui fouette le cul d'une peccadille. Certains ont besoin de 96 soleils pour briller dans l'insignifiance, j'en ai besoin de 2-3 juste assez pour voir clair chez le mal dans sa résidence On organise des invasions de domiciles pour buster la source brute de mes non-dits ; selon les oui-dits, j'ai engagé mon buddy le sorcier Bibidi, Babe a dit, pour mettre un terme à cette tragédie en utilisant sa magie. Des sneaker heads, mais littéralement, pieds nus espadrilles avec de belles dents qui mordent les mollets au sang des passants qui daignent me dire que c'est lassant. Sur ton C met une cédille question de lui poser une guédille, c'est pas reposant À la longue, dans le rap, on se répète sans répéter les mêmes mots parce que rare sont ceux qui sont capables de lire les mémos encore moins ce qui se passe au tableau. Leur cerveau à l'air d'une compo de Miro à force de composer leur rimes de petits maux. Les prières dites en lip sync, le vin de messe me laisse tipsy, ici-maintenant c'est pepsi, ketchup- moutarde c'est Dipsy qui saigne du nez en hostie ou bien de son hara-kiri, Edgar Poe qui se nettoie la merci. J'ai le monopole des biscuits depuis que j'ai cuit M. Christie dans son lit. Corpus Christi sous forme d'hosties contre l'amnistie momentanée pour faire en sorte que tu sois parti d'ici midi qu'on fasse le clean up ici : on n'a même pas fini de déjeuner mon petit litchi. Happy Gilmore, Depressed Malouin 18 trous qu'on a creusé dans tes mains, ah ouain Au secours. Pétanque. Quand t'as les boules, tu sors les boules Check le corps et les escaliers qui déboulent L'eau de vie se la coule douce, les fougères de la déception poussent pendant que l'occident se pousse Je coupe la pelouse pour assouvir mon désir de me trancher les blues Dehors, le soleil brille en 1972 Si je dis douze c'est pas le même que dans 1972, mais celui avec lequel je cruise sur l'avenue des patiences qui se losent Laisse-moi tranquille pendant que je peruse Les étalages comme personne m'en disent davantage Je capte l'intention des bandages, leur philosophie du péage de dettes au maquillage Pharmacie, wikivoyage, ego et moi à la plage c'est certainement un brise-mariage Brise-glace, brise-entente, je pique ma tente sur les ruines du français ; ouvert en espérant glisser sur la langue de Molière
17.
ll scrap les oeufs qu'il écrase avec son grain de sel 2 cennes lancées en guise de vœu pour taire les crécelles. Ça suffit la célébration, l'heure est grave en drop A, le jugement est sur le point de droppé Ça donne rien de parler, tout le monde est silencieux surtout les kids a b et c Madrid sur le bord de la 20, forteresse suspendue dans le temps, Belle province, les big foots sont des mythes d'antan Des mélodies de Casio fantomatiques accompagnent la sarabande des wacky waving hommes- tubes gonflables Essaie de faire rimer ça de manière supportable. La patience a ses limites sauf quand le rhyme scheme est non-potable. Genre de bombe nucléaire pour laquelle je n'ai fait que mettre la table. Je prêche pour ma paroisse Celle où le sang du messie arrose l'ardoise Plus de 300 points marqués à l'endroit des saints de façon sournoise. Chercher noise, chercher Léviathan Satan dessine le sens, la décence dans l'indécence, grossière sentence pour un sentiment d'appartenance. On a tous les mains hémophiles, on ne peut pas se passer de sentir coupable semble-t-il. SATAN DESSINE LE SENS C'est pour les matins sweet, intenses, mais doux Insère des petits back vocals, des petits shoubidoubidoux Quand le monde aura brûlé, les amitiés pousseront comme des bleuets dans l'adversité. La fin du monde est fatiguée ; comme concept elle voudrait aller se coucher Qu'on trouve une autre source d'inspiration, genre l'amour entre dimensions, frapper le cœur des indiscrétions entre existences possibles et autres fictions. Ne pas lever les soupçons comme des enfants qu'on voudrait battre Je regarde le centre de gauche à droite simultanément, on dirait Jean-Paul Sartre J'ai agité le bocal, une fine neige de pop se soulève de la surface au point où se perd ma face dans les méandres de l'interface. Je prêche pour ma paroisse Celle où le sang du messie arrose l'ardoise Plus de 300 points marqués à l'endroit des saints de façon sournoise. Chercher noise, chercher Léviathan Satan dessine le sens, la décence dans l'indécence, grossière sentence pour un sentiment d'appartenance. On a tous les mains hémophiles, on ne peut pas se passer de sentir coupable semble-t-il. Y CROIS-TU? SATAN DESSINE LE SENS.

about

credits

released November 10, 2021

license

all rights reserved

tags

about

Atondo Musique Montreal, Québec

Collectif multiforme, Atondo réunit des talents émergents et éclectiques et fait la promotion d'artistes indépendants. Il sert de motivateur culturel via: l'organisation de spectacle, la mise en ligne de musique et bien d'autres activités!

Toutes nos dernières actualités et sorties sur notre site web!

atondo.party
... more

contact / help

Contact Atondo Musique

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Les Mille et Deux Nuits, you may also like: